Discours d'Etzer Vilaire à la mémoire des héros de l'Indépendance, de Charlemagne Péralte... 

Thursday, November 5, 2015

Dweynie Esther Paul:première Haïtiano-Américaine élue juge auprès d’un tribunal civil de l’Etat de New York

Original English Version
Dweynie Esther Paul
L’avocate Dweynie Esther Paul a marqué l'histoire, mardi 3 novembre 2015,  en devenant la première Haïtiano-américaine à être élue juge auprès d’un tribunal civil de l’ État de New York.

Dweynie Esther Paul - qui est née dans le Queens, à New York de parents haïtiens, a remporté cette élection sans opposition et devient le juge du tribunal civil de  “Kings County”, (Brooklyn), le 2e district municipal, qui englobe le Bedford Stuyvesant, Clinton Hill, Ocean et Crown Heights dans les quartiers de Brooklyn.

"Pour ceux qui ont beaucoup donné, il leur sera beaucoup demandé!", a déclaré Paul à Caribbean Media Corporation (CMC) mardi soir,   jour des élections. "Je suis tellement bénie et honorée d'être en mesure de servir l'ensemble de la communauté du comté de Kings”.

Rodneyse Bichotte
"Aujourd'hui, nous avons fait l'histoire ensemble. Je partage aussi ce moment avec la communauté haïtienne et notre plus grande communauté noire panafricaine. Cette victoire est le résultat de la rencontre de nos communautés, nos talents et nos ressources.

" Cela vient aussi d'un fort désir de voir un système judiciaire juste et équitable. Je souhaite exercer mes fonctions  selon les valeurs et les aspirations de cette communauté. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenus, ma famille, mes parents et Dieu ", a t-elle ajouté.
L’Haitienne-américaine Rodneyse Bichotte, la représentante de l’Etat de New York , représentant le  42è district à l’Assemblée  de Brooklyn, a été parmi les législateurs locaux qui ont soutenu Paul.

"Je connais Dweynie Paul  comme étant  une personne intelligente, réfléchie et désintéressée, et je sais qu'elle va prendre des décisions avec compassion,  mais sur la base de la loi", a déclaré Bichotte, la fille d'immigrants haïtiens, qui avait également marqué l'histoire  en Novembre dernier, en devenant   la première haitienne-américaine  à être élue à l'Assemblée de l'Etat de New York.

«Je suis fière de ma sœur haïtienne-américaine, dont sa victoire historique  secoue l'esprit de nos ancêtres haïtiens», a ajouté Bichotte.

Paul était la directrice de campagne de Bichotte en 2012, lors de sa candidature  pour le siège à l'Assemblée de l'Etat de New York .
Traduction :HG

No comments:

Post a Comment