Discours d'Etzer Vilaire à la mémoire des héros de l'Indépendance, de Charlemagne Péralte... 

Friday, September 18, 2020

L’Indécence de cette Communauté dite Internationale


« Une démocratie qui fonctionne bien exige que toutes les branches du gouvernement, y compris le parlement. Nous encourageons les parties prenantes d’Haïti à accomplir leur travail et à former un CEP comme prévu dans sa constitution avec des membres ayant une réputation d’intégrité, d’honnêteté et de compétence pour organiser un processus électoral libre et juste. Il y a des conséquences pour ceux qui y font obstacle. » (Tweet de l’Ambassade Américaine, 16 Septembre 2020)

 

« Dieu de lumière élevé dans les cieux,
Rempli de grâce et de paix.
Environné de louange et de feu,
Gardien de l’éternité.

Pourquoi quitter ce palais de bonheur
Pour un sentier de misère,
Par quel amour les chemins de ton cœur
Ont su trouver nos prières.

Reçois l’adoration,
Tu es le Roi de gloire
Notre victoire,
Digne es-tu Seigneur, Emmanuel.

 De cette foi que ton cœur a montrée
Je veux puiser mon secours
Sur le chemin que ta vie a tracé
Je marcherai chaque jour

Garde mes yeux des attraits de ce monde
Garde-moi près de la croix
En ce lieu saint où mon âme est féconde
D'humilité et de joie

Reçois l’adoration,
Tu es le Roi de gloire
Notre victoire,
Digne es-tu Seigneur, Emmanuel.

 

Le 21 Février 2019, j’avais publié un article sur le site du respectueux média en ligne Rezonòdwès ayant pour titre : Nou pa gen peyi. Quelques semaines après son installation comme Premier Ministre, Jouthe Joseph a confirmé ce que nous constations déjà : « Haïti n’existe pas, ni sur papier, ni dans la réalité. ». Dans ce texte, j’avais écrit et je cite : Définitivement, ces messieurs au pouvoir nous prennent tous pour des imbéciles. Où sont les grands hommes et femmes de ce pays ? Où sont les grands diplômés de la diaspora haitienne ? Nous avons conclu qu’Haïti n’a pas de « moun » tout simplement. Les Haïtiens, surtout les pauvres sont abandonnés. …La dignité et la fierté qui nous restaient sont effritées. Jovenel Moise a commis un crime de lèse-patrie. Nous avons pris note. Nous avons rejeté le mouvement lavalas qui était un mouvement populiste ayant à sa tête des hâbleurs, des wangatè et des corrompus. Aujourd’hui, les néo-duvaliéristes du PHTK nous soumet à l’infamie. Que d’Haytiens sont abasourdis et vexés. Que de jeunes sont indignés. Je n’encourage personne à suivre les mots d’ordre de l’opposition, surtout les extrémistes puisque ces messieurs se sont alliés au premier ministre pour séparer le gâteau au cas où Jovenel part. En effet, le peuple meurtri ne peut compter que sur sa propre force et ne peut se remettre qu’à son Créateur. Certains compatriotes croient toujours qu’il y aura une chaine de solidarité, un arc-en-ciel de bien-pensants qui seront formés à partir d’une prise de conscience. J’y croyais à un certain moment ; mais après avoir pris mon temps comme futurologue pour comprendre les évènements du 6,7 et 8 Juillet, je suis convaincu qu’aucune mobilisation d’hommes de sang et de chair ne peut provoquer cette prise de conscience en Haïti.  Le pouvoir en place et l’opposition sont au service des Ambassades du Core Group (une entité de facto), pourfendeurs de la nation haytienne. Le G9 et alliés, ainsi que le groupe de bandits dénommé « Fantôme 509 » sont au service de la mafia politique, économique et internationale.

 

Les Haïtiens, le peuple haytien en général est pris en otage par des gangs lourdement armés et bien rémunérés ; comprend qui veut. J’aimerais que tous les Haïtiens puissent comprendre que le groupe de policiers assassins « Fantôme 509 » ne saurait être un groupe révolutionnaire qui lutte pour la libération des masses. Ces bandits attaquent ce qui est construit avec l’argent des contribuables. Ils savent où habitent les nantis d’Haïti ; ils connaissent bien la localisation de leurs entreprises ; pourquoi sèment-ils la terreur au sein de la population, dans les quartiers où résident le bas peuple et non dans les hauteurs où les voleurs à cravates de la pseudo bourgeoisie vivent dans l’opulence ? La Police Nationale d’Haïti cesse d’exister ; et il faut bien une autre force capable de protéger et sécuriser les biens et les vies. « C'est en pleine connaissance de cause et à la vue de tous, y compris du BINUH, de l'ambassadeur des États-Unis et de l'Initiative de la société civile (ISC), que l'actuel président avait publié un décret mettant fin aux mandats des membres du Sénat en janvier. Un an après avoir lui-même échoué / refusé d'organiser des élections pour les remplacer ; une stratégie qui lui a permis de réaliser son intention de longue date de diriger le pays comme un one-man-show. »

 

Aucune élection ne peut être réalisée avec les bandits légaux au pouvoir et dans ce climat d’insécurité et de grande incertitude. Les Nations Unions qui désunissent ; le Département d’Etat Américain, chasse gardée de sodomites, de « Rednecks »(racistes et esclavagistes invétérés du Sud des Etats-Unis d’Amérique) ; le Core Group, composé d’assassins nés, d’esclaves de sens et de pédophiles, ont imposé aux Haïtiens Michel Joseph Martelly, un trafiquant de drogue, informateur de la DEA comme Chef d’Etat en 2011 ; ils soutiennent depuis des années les Bigio, assassins sionistes, faux juifs ; chefs de la mafia locale et des gangs fédérés à travers le pays qui assurent le trafic d’armes lourdes. « Ce n'est pas pour échapper à l'attention de tout le monde, y compris le BINUH, l'ambassadeur américain et l'ISC, que le gouvernement actuel a déjà placé de nombreux exécuteurs-agents par intérim, c'est-à-dire des "macoutes", comme maires dans les municipalités du pays pour un contrôle dictatorial de la population avant toute élection. » Le Département D’Etat Américain, à travers l’Ambassade Américaine, les Nations Unies, à travers le BINUH ; le Core Group, à travers l’OEA vont devoir tuer des milliers d’innocents dans le pays pour organiser les élections « Chanpwèl » tant désirées pour nous imposer des marionnettes au Parlement et au niveau des collectivités territoriales, et au Palais National. « Ce n'est pas pour échapper à l'attention de tout le monde, y compris du BINUH, de l'ambassade des États-Unis et de l'ISC, que des gangs qui auraient été liés au gouvernement terrorisent la population, tuent des enfants, violent des femmes, etc. En fait, ils ont été récemment fédérés et revendiqués contrôle du territoire ; tout cela avant toute élection. »

 

 

Chers compatriotes, je vous ai annoncés quelques jours de cela que le sang de Maitre Monferrier Dorval, fils authentique de l’Artibonite ne coulera pas en vain. L’assassinat du Bâtonnier a été planifié et même prémédité. C’est à travers l’émission « Sa k ap kwit », animé par le journaliste Robenson Geffrard que l’éminent et valeureux avocat, Maitre Samuel Madistin a déclaré cette semaine que le Bâtonnier avait décliné l’offre du BINUH pour présider le Comité de rédaction d’une Nouvelle Constitution. Un Patriote de la trempe de Monferrier Dorval, un Louverturien, Dessalinien et Christophien ne saurait avaliser le dictat des Nations Unies et du Core Group sur Hayti. L’assassinat du Professeur Monferrier Dorval fait l’affaire de BINUH et des autres gangs mafieux qui prônent une démocratie qui n’existe nulle part en ce bas monde, dirigé par des satanistes lucifériens. « C'est en connaissance de cause et de tous, y compris du BINUH, de l'ambassade des États-Unis et de l'ISC, que le président avait fait la menace incendiaire d'écraser quiconque ose se tenir sur sa voie. » Maitre Monferrier Dorval a été écrasé par le train infernal de Jovenel Moise, marionnette du BINUH, de l’OEA, du Département d’Etat Américain (Ambassade Américaine) et du Core Group. Vaillants et braves Haytiens de partout, nos éternels ennemis nous déclarent la guerre. C’est une impertinence de la part des amoraux de l’Ambassade Américaine, au mépris de la Convention de Vienne et des Chartes des Nations Unies et de l’OEA de déclarer qu’il y a des conséquences pour ceux qui font obstacle à l’érection d’un CEP « gagòt » pour organiser des élections-sélections. Je souhaite que les compatriotes qui ont le sang dc Dessalines qui coule à flots dans leurs veines réalisent que la classe politique haïtienne est composée en grande partie d’apatrides et de mercenaires.  

 

Chers compatriotes, si vous étiez indécis et confus sur l’identification des auteurs intellectuels des assassinats de patriotes et de dignes fils d’Hayti, et de massacres en série depuis 1806 ; aujourd’hui, les assassins parlent à visière levée. Je dirai à qui veut l’entendre : Hayti subit les conséquences de la méchanceté et la haine des pays esclavagistes comme les Etats-Unis d’Amérique, la France, l’Espagne et l’Angleterre depuis sa fondation. N’ont-ils pas assassine l’Empereur-Fondateur de notre pays ? Qu’est-ce qu’ils ne feront pas ? Dire qu’il y aura des conséquences pour ce qui font obstacle aux visées macoutiques et salamiques des assassins du Core Group est un euphémisme, car nous avons toujours su que ceux qui se disent être nos amis, sont nos ennemis acharnés qui assassinent et provoquent des crises comme bon leur semble. Je ne cesserai de le dire : Il n’y a pas de salut pour Haïti en dehors du Dieu de la Vie, le Bondye Créateur de toutes vies et de tout souffle. C’est au pied du mur qu’on reconnait le maçon. Je n’ai nullement besoin d’haranguer les bien-pensants. Que ceux qui sont indignés par l’arrogance des Américains et des racistes sodomites du Core Group agissent. Je ne suis pas un « pitimi san gadò » et je crois que c’est de même pour le pays du Polymathe et Grand Visionnaire Jean Jacques Dessalines dans son ensemble. Hayti finira par reprendre sa place dans le concert des nations fières et viables. Nous finirons par écarter les apatrides et ces assassins occultistes buveurs de sang de notre territoire.

 

Pa ka gen eleksyon ak Jovenel Moise ki enplike nan vòlè Lajan Petrocaribe a. Fòk gen yon konstitisyon tou nèf, e se Haytiens ki pou deside sa yo vle. « Se pa kado blan te fè nou, se san zansèt nou yo ki te koule ! »

 

« Oze 1 v 10-11 :

 

Pèp IZRAYÈL la gen pou kanpe ankò

 

Moun pèp IZRAYÈL yo va tankou sab bò lanmè : moun pap ka ni konte yo, ni konnen kantite ki va genyen. Si kounyeya BONDYE ap di : Nou pa moun pa m ankò, yon jou la di yo : Nou se pitit BONDYE vivan an. Moun peyi Jida ak moun peyi IZRAYÈL va mete tèt yo ansanm ankò. Ya chwazi yon sèl chèf pou mache alatèt yo. Ya grandi. Zafè yo va mache nan peyi a. Wi, jou Jizreyèl la pral yon gwo jou. »

 

Kerlens Tilus         09/17/2020

Snel76_2000@yahoo.com

Tel : 631-639-0844

 

1 comment:

  1. Hello everyone you guys want to have an goldan opportunity if you are seeking Assignment Writing Help services. here we offers best UML Assignment Help services .

    ReplyDelete