Discours d'Etzer Vilaire à la mémoire des héros de l'Indépendance, de Charlemagne Péralte... 

Tuesday, October 20, 2020

DONALD J. TRUMP sera réélu, à moins d'un coup d'Etat au niveau du Collège Électoral.


Donald J Trump 
Président des États-Unis

TRUMP sera réélu selon une entente ou un consensus trouvé entre l'establishment et le Collège électoral en 1991 où chaque parti doit avoir deux mandats consécutifs, pas plus, peut être moins. Voyons voir! Georges Bush, Père était le colistier de Ronald Reagan, Vice-Président durant les deux mandats de ce dernier. Après Reagan; il s'est porté candidat et a fait un mandat; ce qui a donné 12 années au parti républicain. Vu la toute-puissance de Georges Bush durant ces trois mandats consécutifs qui a bien sûr été Directeur de la CIA; l'establishment a décidé de limiter à deux mandats consécutifs pour chaque parti en respectant l'alternance. C'est ainsi que Bill Clinton avait terrassé George Herbert Walker Bush qui voulait un deuxième mandat, en plus de ses 8 années passées comme Vice-président. 

En 2000; on savait selon l'accord secret que Al Gore n'allait pas remporter l'élection, malgré son standing dans les sondages. Effectivement, il a gagné le vote populaire; mais c'est George Walker Bush qui a été élu avec 271 voix contre 266 pour Al Gore. Bush fils a passé 8 ans au pouvoir avec Dick Cheney, un dur à cuir comme Vice-Président. Tous les conservateurs réclamaient une candidature de Dick Cheney; mais ce dernier, bien imbu du Pacte secret de 1991 n'a pas voulu jouer le jeu. C'est ainsi qu'Obama, un novice en politique avait terrassé John Mc Cain (365 voix contre 173 pour Mc Cain.) 

À remarquer que Joe Biden avait refusé de se porter candidat en 2016 sachant bien que l'alternance devrait avoir lieu. Et Hillary Clinton a fait les frais; une écrasante victoire du novice et outsider Donald Joseph Trump( 304 voix contre 227). TRUMP est candidat pour un second mandat; malgré que la presse libérale mène une campagne diffamatoire contre lui depuis 2016; il a été élu en 2016 et il sera élu en 2020 pour encore respecter l'alternance et la règle de deux mandants consécutifs pour un parti. Voilà pourquoi au niveau de la presse libérale, on prévoit que Trump ne laissera pas le pouvoir même s'il est vaincu; on essaie d'instiller la peur chez les gens en parlant de Proud Boys, et le WHITE HOUSE et le DEPARTMENT OF JUSTICE agissent irresponsablement en laissant des gens des deux côtés parader avec des armes lourdes et semant l'inquiétude. Effectivement, si les démocrates arrivent à faire du lobbying auprès du Collège Électoral pour écarter TRUMP; les Trumpistes seront révoltés parce qu'ils connaissent bien le "deal" de deux mandats consécutif pour chaque parti. 

Je vous donne un autre indice; si Biden croyait qu'il pouvait gagner les élections; il n'aurait jamais choisi Kamala Harris comme colistière. Les femmes sont plus nombreuses aux ÉTATS-UNIS d'Amérique; mais elles ne sont pas assez organisées pour donner un "upset" ou une raclée à l'establishment en se démarquant de lui pour nommer une femme vice-présidente. Le siège vide au Supreme Court est un puissant levier que Donald TRUMP a pour négocier son deuxième mandat. Veut ou veut pas; TRUMP sera re-élu. 

Maintenant, parlons brièvement du fameux College électoral avec 538 votes; établis par la Constitution américaine qui élit le Président et le Vice-Président chaque 4 ans. Comme le prescrit la Constitution américaine, les présidents américains sont élus non pas directement par le peuple, mais par les électeurs du peuple. Ce que bon nombre d'Américains ne savent pas, les membres du Collège Électoral dans un État peut choisir volontiers de ne pas accorder leur vote au candidat qui a gagné les élections populaires ou qui a obtenu le plus de votes dans cet État. Al Gore et Hillary CLINTON avaient gagné le vote populaire; mais ils n'ont pas été élus. Le seul moyen d'écarter TRUMP en novembre prochain, c'est de trouver un moyen de déclarer ou de prouver qu'il soit incapable de diriger. Malheureusement, les républicains ont la majorité au Sénat, ce qui est quasiment impossible. 

Tout ce tohu-bohu, c'est juste pour faire peur aux gens. Après mes études de maîtrise écourtée en Affaires publiques et Relations internationales où j'ai appris à connaitre le Système de Commonwealth et le système américain; après avoir lu "The Web of Government" et une dizaine de bouquins sur le fonctionnement de l'establishment américain; je considère que seules les élections municipales et les collectivités( State Legislature y inclus) peuvent être gagnées par les urnes. Toute défaite de Donald TRUMP le 3 novembre sera bel et bien un coup monté. L'audition de cette juge à la Cour Suprême en dit long; c'est à partir de cette audition et de la date prévue pour un vote par l'Assemblée qu'on pourra se faire une idée du résultat de l'élection présidentielle du 3 novembre. 

La politique est un jeu corsé de coquins, de minables, de gens froids et d'assassins où tous les coups sont permis. Soyez rassurés que je ne vote pas, car la décision ou le choix est déjà fait, pas la peine de jouer au bouffon.

 Kerlens Tilus. 10/19/2020

Snel76_2000@yahoo.com

Tél.: 631-639-0844




No comments:

Post a Comment