Par Hervé Gilbert
En cette fin d'année, deux scandales sexuels majeurs captent l'attention, impliquant deux personnalités influentes accusées d'abus envers des femmes, des hommes et même des enfants.
Diddy Combs |
Aux États-Unis, l'artiste de renom Diddy Combs est incarcéré et fait face à des accusations graves de trafic sexuel. D'après les allégations, il aurait exploité ses invités lors de soirées appelées freak offs, utilisant la coercition et des substances illicites pour exercer un contrôle sur ses victimes . Des photos et vidéos de célébrités présentes à ces fêtes déjantées circulent massivement sur les réseaux sociaux.
Baltasar Ebang Engonga |
Le second, en Guinée équatoriale, concerne Baltasar Ebang Engonga, ex-directeur de l'Agence nationale d'investigation financière (ANIF). Engonga, surnommé "Bello", est accusé d'avoir abusé de plus de 400 femmes, un scandale qui a ébranlé l'opinion publique. Il a été suspendu et incarcéré à la prison de Black Beach à Malabo, où une enquête approfondie se poursuit. Plusieurs vidéos compromettantes, dont certaines tournées dans des bureaux gouvernementaux, montrent ses relations avec des femmes influentes, telles que la sœur du président et l'épouse du chef de la police. L'affaire a également conduit au suicide d'une des victimes présumées, intensifiant les appels à la justice.
Face à la pression publique, le gouvernement équato-guinéen a suspendu les fonctionnaires impliqués et instauré des mesures de surveillance accrues dans les bureaux d'État. Ce scandale pourrait entraîner des poursuites pour atteinte à la santé publique si Engonga est reconnu coupable de transmission délibérée d'une infection sexuellement transmissible.
No comments:
Post a Comment