Discours d'Etzer Vilaire à la mémoire des héros de l'Indépendance, de Charlemagne Péralte... 

Sunday, March 21, 2021

L’exceptionalisme d’Haïti et des États-Unis.


Par Jean Hervé Charles 

Haïti est exceptionnelle parce qu’elle a refusé, il y a deux cent ans de se courber á l’ordre mondial d’esclavage des noirs par les blancs. Sous les ordres de Jean Jacques Dessalines qui a passé des nuits entières sans sommeil pour nous donner cette patrie, il nous incombe de combattre comme un seul homme pour la protéger pour nos enfants et pour l’humanité.

Abraham Lincoln a fait de même aux États Unis contre les États esclavagistes qui ont voulu conserver l’esclavage au profit de leurs intérêts. 700.000 Américains blancs sont morts pour combattre les esclavagistes du Sud pour donner aux noirs américains la liberté.

Cependant comme en Haïti c’est une liberté empoisonnée c’est la liberté à la Thomas Jefferson et  á la Napoléon Bonaparte, une fausse liberté, une fausse démocratie. Tandis que la liberté ou le bonheur pour l’humanité conçu par Toussaint Louverture et John Adams  a vu sa mort née en 1800 avec l’élection frauduleuse de Thomas Jefferson. 

Il nous incombe, nous les illuminés de la terre, et d’Haïti de bien connaitre notre vocation divine de nation lumière pour combattre cette fausse démocratie installée depuis le 24 Octobre 1654 á la Convention de Westphalie qui a implanté la structure exécrable que nous avons maintenant ; une structure imposée par les grandes puissances et implantée par les organisations internationales. Rex est imperator in regno suo. Le roi (bon ou mauvais) est maitre chez lui. S’il est attaqué nous viendrons tous á son secours.

Cette structure est maintenant en guerre avec la Chine et la Russie qui elles aussi sont devenues des puissances mondiales, imposant leur notion de démocratie. Le parie se joue aujourd’hui même en Alaska (avec les Chinois) et á Moscou (avec les Russes).

Est-ce qu’Haïti va jouer sa partition une fois encore (après sa partition contre l’esclavage et sa partition contre la dictature pour le monde entier)  pour redessiner le plan de bonheur pour tous les êtres humains, conçu par Toussaint Louverture et John Adams ?, Est-ce que le plan mondial  conçu par Thomas Jefferson et Napoléon Bonaparte maintiendra le dessus ? Les intellectuels avisés, doivent prendre parti pour éclairer la masse haïtienne en effet le monde entier vers le bonheur pour tous de Toussaint Louverture et de John Adams non pas maintenir le statut quo de Jefferson et de Napoléon ! 

Nous ferons parti du plan divin dont nous appris récemment le Pape François dans l’encyclique  Fratelli Tuti « Jésus Christ était venu sur la terre, il y a deux mille ans, non seulement pour nous racheter du péché originel et mériter le paradis après notre mort, il était venu aussi sur la terre pour nous montrer comment vivre heureux sur cette terre »


No comments:

Post a Comment