L'ancien gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, a été accusé hier jeudi devant un tribunal d'avoir palpé une ancienne assistante au manoir exécutif et comparaîtra pour une première audition le 17 novembre prochain - un crime qui pourrait l'envoyer en prison pour un an s'il est reconnu coupable. C'est une nouvelle étape d'une série d'allégations sexuelles qui l'avait contraint à la démission cet été.
Une plainte pénale pour délit déposée au tribunal municipal d'Albany allègue que Cuomo, 63 ans, "a intentionnellement, et sans but légitime, placé de force sa main sous le corsage de la victime ... et sur une partie intime de son corps".
"Plus précisément, le sein gauche de la victime [sic] dans le but de dégrader et de satisfaire son désir sexuel", ajoute le document.
L'incident aurait eu lieu l'après-midi du 7 décembre au deuxième étage de l'Executive Mansion, la résidence officielle du gouverneur.
Le nom de la victime présumée a été caviardé dans la plainte, mais un avocat représentant l'ancienne assistante de Cuomo, Brittany Commisso, 33 ans, a reconnu qu'il s'agissait d'elle.
La plainte accuse Cuomo d'attouchements forcés, ce qui entraîne une peine maximale d'un an de prison.
Sources combinées
Traduction HCC
No comments:
Post a Comment