Discours d'Etzer Vilaire à la mémoire des héros de l'Indépendance, de Charlemagne Péralte... 

Wednesday, October 2, 2019

Un MERCI très spécial

Par Max Dorismond


Max Dorismond
Voguant dans l’euphorie du lancement de mon livre, « Des mots pour conjurer nos maux », je n’ai pas vu le temps passer. Me re-voilà ! Je reviens sur terre pour vous dire mille fois : « M-E-R-C-I » à vous, lecteurs et amis.

Merci, c’est un simple mot dépouillé d’artifice, presque nu. Par convention nous l’avons accepté dans sa petitesse. Mais, il incarne tout un paradoxe pour décrire le bouillonnement de gratitude au tréfonds de l’âme en regard du service reçu.  Pour moi, ce mot tout simple revêt une dimension sans équivalence.

Chers amis, chers lecteurs, vous m’avez exhorté à publier ce livre. Vous m’avez poussé dans le dos. Après mille hésitations, j’ai plongé pour émerger avec cet ouvrage, qui a été décrit par Dr. Mathurin, un commentateur prolifique, comme « le bestseller des livres haïtiens de l’année 2019 ».

Ce fut en effet une vraie révélation, une divine surprise. Je ne m’y attendais point! Des textes-phares d’écrivains renommés de la communauté, tels que Eddy Cavé,  Mérès Wèche, Lemarec Destin, sont venus corroborer l’assertion du Dr. Mathurin. Que demander de plus! L’engouement du public fut tel que l’édition initiale s’est épuisée au cours du mois de juillet écoulé. Un heureux dilemme qui m’a amené à réclamer une nouvelle édition de mon fournisseur, PIGM1, pour satisfaire la demande. Des lecteurs de partout réclament leur exemplaire : Canada, USA, France, Afrique, Haïti. Comment ne pas leur enlever mon chapeau!

Le succès de cette publication repose sur plusieurs parents, amis, camarades et connaissances, d’ici ou d’ailleurs. Je suis particulièrement redevable à Hervé Gilbert, de Haïti Connexion, qui m’a fait l’honneur de voyager à Montréal pour venir me supporter, lors du lancement initial. Il en est de même pour plusieurs amis d’Ottawa. Je dois un Abrazo spécial à ma sœur Danielle et à son mari Joël qui ont réuni chez-eux, à Atlanta, un nombre considérable de professionnels de la place, pour un lancement privé. Je ne saurais, non plus, passer sous silence le geste combien noble de Carl Fombrun, de Miami, qui publie à chaque quinzaine sur son Blogue,  Le Coin de Carl, un extrait du livre.

Je dois encore exprimer ma gratitude à tous mes camarades et lecteurs, trop nombreux pour être cités individuellement, qui ont participé au lancement, ou qui ont recommandé l’ouvrage à des connaissances. Qu’ils sachent que leur soutien a largement contribué à la concrétisation et au succès de ce projet. Ils appartiennent tous à cette élite qui croit dans la capacité de l’Homme à poursuivre ses rêves. 

Comme la reconnaissance est la mémoire du cœur, « nous devons, pour parodier Marcel Proust, être toujours reconnaissants envers ceux qui nous apportent du bonheur. Ils sont les charmants jardiniers, par qui nos âmes sont fleuries ».


Mille fois, MERCI!
Cell. : 514 241- 8383



Note – 1 : PIGM : Presse Internationale GRAHN-MONDE

2 comments:

  1. Mon cher Max, aie l'obligeance de me réserver un exemplaire dans l'édition actuellement en commande. Fais-moi signe quand ce sera disponible.
    Rodrigue Nazon

    ReplyDelete
  2. Thank you sir for your genuine spells. This is really incredible, and I have never experienced anything like this in my life. Before i met you Sir, i have tried every possible means that i could to get my wife back, but i actually came to realize that nothing was working out for me, and that my wife had developed lot of hatred for me.. I thought there was no hope to reunite with my ex wife and kids. But when i read good reviews about your work sir, i decided to give it a try and i did everything that you instructed me and i Trusted in you and followed your instructions just as you have guaranteed me in 48 hours, and that was exactly when my wife called me.. We are more contented now than ever. Everything looks perfect and so natural! Thank you so much for your authentic and indisputable spells. Thanks Sir for your help. So I promise to tell the world about you great If you need help in your marriage of broken relationship,please contact Dr Osasu right now for urgent help WhatsApp +2347064365391 or Email drosasu25@gmail. com I want every one who is facing any problem should also give a testimony soon. Just like me today

    ReplyDelete