Discours d'Etzer Vilaire à la mémoire des héros de l'Indépendance, de Charlemagne Péralte... 

Friday, April 24, 2020

Covid-19 - Les États-Unis, le pays le plus touché, comptent plus de 50 000 décès.


Les États-Unis enregistrent le pire bilan du Covid-19 au monde, avec plus de 51 000 décès, les États-Unis se préparent à "des jours difficiles"

Les États-Unis, qui ont recensé leur premier décès lié au coronavirus au début de février, sont le pays le plus touché par la pandémie, tant en nombre de morts qu’en nombre de cas. Le pays compte plus de 890 524 personnes atteintes par le virus. Entre mercredi soir et jeudi soir, les États-Unis avaient enregistré 3 176 morts, l’un des pires bilans journaliers.

Les États-Unis recensaient ce vendredi 24 avril 51 017 morts dus au coronavirus, le pire bilan officiellement enregistré au monde, selon le comptage de l’université Johns Hopkins qui fait référence.

En fin de semaine dernière, les États-Unis avaient enregistré deux très lourds bilans journaliers (à plus de 3.800 et de 4.500 morts), mais ceux-ci étaient en partie dus à l'ajout de morts «probablement liées» au Covid-19, qui n'avaient auparavant pas été prises en compte. Outre ces deux bilans, celui de 3.176 morts jeudi soir est le plus meurtrier jamais enregistré dans un pays en une journée depuis le début de la pandémie, qui a fait près de 190.000 morts dans le monde.

L'État de New York, avec 40% environ des décès recensés, est le principal foyer de l'épidémie aux États-Unis. Viennent ensuite le New Jersey, le Michigan et le Massachusetts. En raison du manque de tests, le vrai nombre de personnes infectées est probablement très largement supérieur.

Malgré ces chiffres alarmants, plusieurs États américains tel le Texas, le Vermont ou la Géorgie ont décidé de se lancer sur la voie du déconfinement, en autorisant certains commerces à rouvrir.

La pandémie due au coronavirus, qui a tué 193 930 personnes dans le monde, dont près des deux tiers en Europe, continue de perturber la vie d’une grande partie de la planète. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé aujourd’hui une initiative mondiale pour coordonner les efforts de recherche de traitements et de vaccins, à laquelle ne participeront pas la Chine et les États-Unis.

Sources combinées

No comments:

Post a Comment