Discours d'Etzer Vilaire à la mémoire des héros de l'Indépendance, de Charlemagne Péralte... 

Saturday, February 14, 2015

Qui sera mon Valentin?...

Qui sera mon Valentin

Amour, incontrôlable sentiment,
Doux feu aux éclats scintillants;
Essence des sens et passions,
Que ne peut freiner nulle pulsion.
Tu fais de mes yeux ta lumière,
De mon sourire ta bannière.
Mais si tu es l’un des Séraphins
Va donc me chercher mon Valentin.

Amour, source de bien
Refrain de mon quotidien
Si tu es réellement mon tuteur,
Aujourd’hui, fais-moi l’honneur!
C’est le temps des roses
Va à travers monts et sans pose
Me cueillir les délicieux fruits
De l’aurore jusqu’à la nuit

Amour, chevalier de mes jours
Oh! toi qui me hantes toujours
Amène-moi ce cher Valentin
Retrouvé au coeur du jardin.
Je veux assouvir ce désir intense
Qui de mon petit coeur s’élance
Le chérir, j’en fais le serment,
Objet de mes tourments !

Ô  Amour! Je veux apprécier ce doux moment
et me régaler du chocolat le plus succulent
Faire de ce jour une éternité d’amour
En cueillant  la plus belle rose du jour.
De ce moment romantique, tu seras seul roi
Viens donc mon Valentin , j’ai crainte du désarroi
Car, tant que cette frénésie me brûle avec rage
Je caresserai l’envie du partage.

Ensemble nous découvrirons des merveilles
Et profiter de ce jour à nul autre pareil
Ah! j’ai hâte de le rencontrer sur mon chemin
Ce  cher Valentin,
Pour lui souhaiter “Bonne Fête de St Valentin”





Fernande Gilbert  02-14-2015 ©

No comments:

Post a Comment