Discours d'Etzer Vilaire à la mémoire des héros de l'Indépendance, de Charlemagne Péralte... 

Monday, October 28, 2013

BON ANNIVERSAIRE A HERVE GILBERT

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'un des deux champions de Haïti Connexion depuis Yahoo groupe, et l'un des administrateurs et co-fondateur des Amis du livre de Haïti Connexion.Ingénieur électrique de formation, Hervé a travaillé à l'Electricité d'Haïti pendant environ 15 ans en qualité de responsable informatique du Département des Mouvements d'Energie qui s'occupait de la gestion et de la distribution de l'énergie dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Il est aussi détenteur d'une licence en électricité industrielle et commerciale aux Etats Unis d'Amérique.

Comme on l'a remarqué, Hervé s'est consacré aussi à d'autres champs d'activités comme le journalisme, la radiodiffusion, et l'écriture. De concert avec son frère Carl, ils ont lancé le forum Haïti Connexion en Juin 2006 qui est devenu l'un des forums les plus connus sur le web Haïtien, et par extension Haïti Connexion Network.

Carl Gilbert, malgré sa profession de chirurgien aux lourdes responsabilités, ainsi que celles d'Herve, les deux frères ont le mérite d'avoir développé et élargi le réseau d'Haïti Connexion qui compte plus de 150 000 abonnés aujourd'hui. Le réseau se reclique régulièrement, s'efforçant de se conformer aux nouvelles technologies de la communication. Ce réseau est transformé en une vraie agence multi médiatique couvrant presque tous les domaines.

Dans son passetemps, il adore la musique, surtout le jazz. Il joue aussi le piano à ses heures de loisirs. C'est avec plaisir que nous souhaitons à Herve Gilbert un heureux anniversaire.


1 comment:

  1. C’est un jour merveilleux pour moi. D’abord, je dis merci à Dieu qui une nouvelle fois m’a permis de boucler un autre chapitre du livre de ma vie, ayant m’accordé une bonne santé.
    A ma famille qui m’a envoyé ou dédié leurs chaudes affections sans oublier des dizaines d’amis éparpillés de partout qui à travers des messages via FB, textes messages ou emails m’ont souhaité des voeux de joyeux anniversaire , je dis à tous, un grand merci, du plus profond de mon coeur.

    Un merci spécial à mon frère, le Dr Carl Gilbert et ma belle soeur Gigi pour leur grand amour. Quant à toi Emmanuelle Gilles , j’apprécie ta brillance d’esprit au sein de notre réseau et je te remercie pour ce résumé si bien exquis rouvrant la page de ma vie à tout un chacun sur la page de: les amis du livre de Haiti Connexion.

    This is a wonderful day for me. First off all, I say Thanks to God, who once again has allowed me to complete another chapter of my life, by giving me a good health.
    To my family who sent or dedicated to me their warm affections and dozens of friends scattered all abroad that via messages on FB, text messages or emails who sent me their greetings or wishes, I say to you all, a big Thank from the bottom of my heart.

    Special thanks to my brother, Dr. Carl Gilbert and my sister in law Gigi for their great love. As for you, Emmanuelle Gilles! I appreciate your brilliance of mind within our network and I thank you for this resume so exquisite opening my life to everyone of de :les amis du livre de Haiti Connexion.

    Best regards,
    Herve

    ReplyDelete