Pages

Pages

Wednesday, July 14, 2021

Le panafricaniste Kemi Seba et l'assassinat du Président Jovenel Moïse


Communicateur doué, Kemi Seba, de son vrai nom Stellio Gilles Robert Capo Chichi, est né à Strasbourg en 1981. C’est un activiste, anticolonialiste, et chroniqueur politique à la télévision en Afrique. Chef d’entreprise et essayiste Franco-Béninois, il est une figure du radicalisme noir et du Panafricanisme contemporain. (Src.: Wikipédia)

En fait Kemi Seba, par son discours électrisant redonne confiance au peuple Noir et donne du fil à retordre à certains dirigeants corrompus de l’Afrique. Son langage énerve au point d’être mis à l’index dans son propre pays en Europe. Il n’est pas le bienvenu en France. Son radicalisme effraie et ne passe pas inaperçu. Sa dialectique attire les foules et surtout les jeunes qui veulent reconstruire le monde. En posant les pieds en Haïti, il avait déclaré : lorsqu’un chrétien veut se ressourcer, il va à Jérusalem. Pour un musulman c’est à la Mecque. Pour tout Noir qui devrait être en communion avec l’âme des ancêtres, devrait fouler la terre de Dessalines et de Toussaint Louverture. 

L’assassinat de Jovenel Moïse l’a ému. Il profita de cette tribune pour exposer les raisons de ce crime innommable. Bonne écoute!

Max Dorismond

No comments:

Post a Comment